Une technologie de batterie qui vous permet de continuer à rouler avec des applis de recharge sans tracas
La Mustang Mach-E sera disponible dans les deux versions – Standard Range (batterie lithium-ions de 75,7 kWh) et Extended Range (batterie de 98,8 kWh), dont l’autonomie maximale probable en cycle WLTP est de 600 km (plus de 370 miles) en configuration à roues arrière motrices.1
Ces batteries à la pointe du progrès comportent 288 cellules lithium-ions pour la spécification Standard Range et 376 cellules lithium-ions pour la spécification Extended Range. Conçue pour maximiser l’espace intérieur et contribuer à une dynamique de conduite optimisée avec un bas centre de gravité, la batterie est intégrée au soubassement entre les deux essieux de la voiture – et elle a été testée à des températures aussi extrêmes que -40 °Celsius. Bien protégées, les batteries sont placées à l’intérieur d’un boîtier étanche entouré par une protection antichocs. La batterie met en œuvre un système de pointe pour le chauffage et le refroidissement des liquides actifs pour réguler les températures afin d’optimiser les performances face aux conditions météorologiques extrêmes et de raccourcir le temps de recharge.
1La consommation de combustible/énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées sont mesurées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008 dans leur dernière version. La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont spécifiées pour une variante de véhicule et non une seule voiture. La procédure de tests mise en œuvre permet de comparer différents types de véhicules et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique d’une voiture, le style de conduite et d’autres facteurs non techniques jouent aussi un rôle dans le calcul de la consommation de carburant et d’énergie d’une voiture, des émissions de CO2 et de l’autonomie électrique. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.
Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués selon la procédure de réception mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) conformément au règlement (UE) 2017/1151 dans sa dernière version, qui est une nouvelle procédure de tests plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle WLTP a commencé à remplacer le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC), procédure de tests qui ne sera bientôt plus en vigueur. Durant la phase d’expiration du NEDC, la consommation de carburant et les émissions de CO2 selon le cycle WLTP seront rétrocorrélées avec le NEDC. Il y aura certaines divergences par rapport au rendement énergétique et aux émissions du cycle antérieur dès lors que certains éléments des tests ne sont plus les mêmes ; cela veut dire que, pour une seule et même voiture, il pourrait y avoir des consommations de carburant et des émissions de CO2 différentes.