Comment dois-je remettre de l'AdBlue ?
Ajouter de l'AdBlue® dans le réservoir
AdBlue® est stocké dans un réservoir séparé dont vous devez assurer le remplissage.
N'oubliez pas ! AdBlue® dispose de son propre réservoir qui est identifiable par un bouchon bleu. N'essayez pas de mettre de l'AdBlue® directement dans votre réservoir de carburant.
- Soyez attentif au message et au voyant AdBlue®
Si votre niveau d'AdBlue® est bas, une notification apparaîtra sur le centre d'affichage de votre véhicule et un témoin lumineux s'allumera sur votre tableau de bord.
Sachez que votre moteur diesel n'est pas autorisé à fonctionner sans AdBlue®. Une fois que le moteur est arrêté, il est impossible de le redémarrer tant que le niveau d'AdBlue® n'a pas été rempli.
- Localisez le bouchon de remplissage du réservoir
Le réservoir de remplissage AdBlue® est situé à côté (ou sous) le bouchon de remplissage de carburant diesel de votre véhicule Ford. Le réservoir AdBlue® peut être identifié par son bouchon bleu et il est de plus étiqueté.
- Remplissez à l'aide du récipient AdBlue®
Utilisez votre récipient AdBlue® pour remplir le réservoir AdBlue®. Vous trouverez des informations sur la capacité de votre réservoir de fluide d'échappement diesel (AdBlue®) dans votre manuel du propriétaire.
À quelle fréquence dois-je remettre de l'AdBlue ?
La fréquence à laquelle vous avez besoin de recharger votre réservoir AdBlue® dépendra de plusieurs facteurs, dont le modèle de votre véhicule et la taille du moteur, votre utilisation d'AdBlue® et votre style de conduite. Cependant, un réservoir d'AdBlue® peut généralement durer entre 3 750 km et 11 000 km, selon une consommation d'AdBlue® comprise entre 1 % et 6 % de la consommation de carburant diesel*.
*Chiffre basé sur une utilisation moyenne d'une Ford Focus 1,5 L diesel, pour un kilométrage inférieur et un pourcentage supérieur, et d'un Ford Transit 2,0 L diesel, pour un kilométrage supérieur et un pourcentage inférieur.