Quelle est la différence entre une transmission automatique et une transmission PowerShift ?
Une transmission automatique conventionnelle est un système à commande hydraulique basé sur un convertisseur de couple et un jeu de planétaires. Le principe de base s'appuie sur le liquide hydraulique, sous pression, qui contrôle l'engagement et le désengagement de l'embrayage et le couplage et le découplage des engrenages. Lorsque la voiture accélère, la pression du système hydraulique change et force la transmission à passer tous les rapports supérieurs dans le système. Les mêmes changements de pression forcent le rétrogradage quand la voiture ralentit.
La transmission PowerShift utilise un système à double embrayage ; cette boîte de vitesses avancée pré-sélectionne le rapport suivant pour vous, vous ne perdez donc pas de puissance en changeant de rapport. Le premier embrayage gère les rapports un, trois et cinq ; le second embrayage les rapports deux, quatre et six. Quand la voiture est en première, par exemple, le second embrayage est désengagé même si les rouages de second rapport sont engagés. Un passage en deuxième désengage le premier embrayage, engage le second et engage les rouages de troisième rapport. Les changements de rapport sans à-coup et ultra rapides du PowerShift rendent la conduite plus régulière, tout en économisant du carburant et en abaissant les émissions de CO2 par rapport à une boîte de vitesses automatique classique.
Découvrez la transmission PowerShift.