Qu'est-ce que l'affichage numérique des instruments ?
Combiné d'instruments : Affichage numérique
Le système d'information du conducteur le plus connu est le combiné d'instruments. De nombreux affichages y ont été incorporés au cours de son développement. Ils indiquent le bon fonctionnement ou le mauvais fonctionnement des circuits surveillés. Il existe différentes versions en fonction du type de véhicule et de l'équipement. Les informations y sont présentées sous forme numérique et analogique.
Le combiné d'instruments des véhicules modernes informe le conducteur de nombreux paramètres relatifs au véhicule. En plus des cadrans analogiques pour la vitesse et le régime, des afficheurs numériques sont souvent intégrés, qui indiquent par exemple le kilométrage et l'heure, ou informent le conducteur sur le liquide de refroidissement du moteur et la température extérieure de l'air.
Dans les véhicules plus récents, il est également possible de modifier divers paramètres des systèmes individuels (par exemple, boîte de vitesses automatique, direction).
De plus, les fonctions d'autres systèmes (par ex. l'affichage de l'avertisseur de collision, le système de surveillance de la pression des pneus, la navigation, le téléphone) peuvent également être affichées sur le combiné d'instruments. Pour ce faire, différents affichages (affichage par points ou LCD (affichage à cristaux liquides)) sont installés dans le combiné d'instruments en fonction des fonctionnalités respectives.
Informations complémentaires
Affichage d’informations sur l'afficheur du combiné des instruments