Aperçu des offresVéhicules utilitairesProfessionnels

Pourquoi le démarrage à distance ne fonctionne-t-il pas dans FordPass ?

Le démarrage à distance peut échouer si certaines conditions du véhicule l'empêchent (par exemple, si les portes sont ouvertes ou si le véhicule est déjà en marche). Si vous ne parvenez pas à démarrer votre véhicule à distance, reportez-vous aux exigences et aux étapes de dépannage de cet article.

Conditions de fonctionnement du démarrage à distance

Si le démarrage à distance ne fonctionne pas, assurez-vous de ce qui suit :

  • Toutes les portes du véhicule, le coffre, le capot et le hayon sont fermés. FordPass™ devrait vous alerter si l'un d'entre eux est entrouvert.
  • Le moteur est coupé lorsqu'un démarrage à distance est demandé.
  • Le klaxon d'alarme ne sonne pas.
  • Votre véhicule est en mode Stationnement (P).
  • Le démarrage à distance est activé à partir du combiné d'instruments de votre véhicule. Pour vérifier vos réglages :
    1. Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche, garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
    2. Allez dans Réglages > Véhicule > Démarrage à distance > Système en utilisant les flèches directionnelles de votre volant.

      Remarque : Certains panneaux sont différents et peuvent figurer sous la forme Réglages > Réglages avancés > Véhicule > Démarrage à distance > Système.

    3. Réglez le démarrage à distance sur Activé, qui est représenté par une coche.

Dépannage du démarrage à distance

Une fois que vous avez confirmé que vous remplissez les conditions ci-dessus :

  1. Redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de démarrer à distance.
  2. Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode veille profonde.

Remarque : Vous pouvez également recevoir une erreur si vous tentez trop de demandes de démarrage à distance consécutives. Conduisez votre véhicule pour réinitialiser les réglages de démarrage à distance.

Si les commandes de démarrage à distance échouent après le dépannage, contactez un conseiller pour obtenir de l'aide supplémentaire. 


*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.

Ford.ch utilise des cookies et des technologies similaires afin d’améliorer votre expérience en ligne et vous soumettre des offres individualisées. En cliquant sur le bouton «Accepter», vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.

Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies, veuillez cliquer sur le bouton «Modifier». La modification des paramètres peut, en fonction des circonstances, bloquer l’accès à certaines fonctions de notre site web.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies, consultez nos pages Protection des données et Cookie guide.