Comment puis-je désactiver le modem FordPass Connect ?
Aperçu des offresVéhicules utilitairesProfessionnels

(Dés)activation des services FordPass Connect

Si le véhicule est équipé d'un modem FordPass Connect, le client a la possibilité de désactiver ou réactiver tous les services de FordPass Connect à l'exception de l'eCall*.

Les services connectés incluent Trafic en temps réel, Borne wi-fi, Commande et Contrôle à distance, Emplacement de véhicule, Alertes sur l'état du véhicule. La désactivation signifie que le véhicule va être « hors ligne » et n'enverra ni ne recevra de données en cas de mise à niveau inférieure. En cas de réactivation, le véhicule sera de nouveau « en ligne » pour envoyer et recevoir des données. La fonctionnalité eCall sera toujours disponible en cas d'accident.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à l'article : Fonctionnalité eCall

Pour une déactivation ou une réactivation, le client doit suivre ces étapes :
Etape 1 : Vérifiez si votre véhicule est équippé d´un modem FordPass Connect :

  1. Rentrez dans votre véhicule
  2. Appuyez sur « Réglages » 
  3. Trouvez le bouton FordPass Connect ou Sync Connect (s'il n'apparaît pas, le véhicule n´a pas de modem intégré)

Si le modem FordPass Connect est intégré et si le client a pris la décision de passer à la désactivation ou la réactivation des services connectés de FordPass Connect, il peut utiliser FordPass App pour contacter nos conseillers FordPass via e-mail. Ou envoyer une demande au Service Relations Clientèle Ford : assistch@ford.com.

Etape 2 : Veuillez envoyer un e-mail incluant les informations suivantes du propriétaire du véhicule :

  1. Nom (enregistré dans le système Ford)
  2. Adresse e-mail (enregistrée dans le système Ford)
  3. Numéro d'identification du véhicule (NIV)
  4. ESN (Numéro de série modem)

Comment trouver l'ESN (Numéro de série modem) :

  1. Appuyez sur « Réglages »
  2. Trouvez et appuyez sur « Généralités »
  3. Trouvez et appuyez sur « À propos de »
  4. Trouvez et notez l'ESN

Si la personne qui a contacté Ford n'est pas le propriétaire du véhicule, elle doit fournir une copie de l'enregistrement pour légitimité. 

*le cas échéant

Ford.ch utilise des cookies et des technologies similaires afin d’améliorer votre expérience en ligne et vous soumettre des offres individualisées. En cliquant sur le bouton «Accepter», vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.

Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies, veuillez cliquer sur le bouton «Modifier». La modification des paramètres peut, en fonction des circonstances, bloquer l’accès à certaines fonctions de notre site web.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies, consultez nos pages Protection des données et Cookie guide.