(Dés)activation des services FordPass Connect
Si le véhicule est équipé d'un modem FordPass Connect, le client a la possibilité de désactiver ou réactiver tous les services de FordPass Connect à l'exception de l'eCall*.
Les services connectés incluent Trafic en temps réel, Borne wi-fi, Commande et Contrôle à distance, Emplacement de véhicule, Alertes sur l'état du véhicule. La désactivation signifie que le véhicule va être « hors ligne » et n'enverra ni ne recevra de données en cas de mise à niveau inférieure. En cas de réactivation, le véhicule sera de nouveau « en ligne » pour envoyer et recevoir des données. La fonctionnalité eCall sera toujours disponible en cas d'accident.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à l'article : Fonctionnalité eCall
Pour une déactivation ou une réactivation, le client doit suivre ces étapes :
Etape 1 : Vérifiez si votre véhicule est équippé d´un modem FordPass Connect :
- Rentrez dans votre véhicule
- Appuyez sur « Réglages »
- Trouvez le bouton FordPass Connect ou Sync Connect (s'il n'apparaît pas, le véhicule n´a pas de modem intégré)
Si le modem FordPass Connect est intégré et si le client a pris la décision de passer à la désactivation ou la réactivation des services connectés de FordPass Connect, il peut utiliser FordPass App pour contacter nos conseillers FordPass via e-mail. Ou envoyer une demande au Service Relations Clientèle Ford : assistch@ford.com.
Etape 2 : Veuillez envoyer un e-mail incluant les informations suivantes du propriétaire du véhicule :
- Nom (enregistré dans le système Ford)
- Adresse e-mail (enregistrée dans le système Ford)
- Numéro d'identification du véhicule (NIV)
- ESN (Numéro de série modem)
Comment trouver l'ESN (Numéro de série modem) :
- Appuyez sur « Réglages »
- Trouvez et appuyez sur « Généralités »
- Trouvez et appuyez sur « À propos de »
- Trouvez et notez l'ESN
Si la personne qui a contacté Ford n'est pas le propriétaire du véhicule, elle doit fournir une copie de l'enregistrement pour légitimité.
*le cas échéant