Qu'est-ce que la période de garantie contre la corrosion et les exceptions ?
Période de garantie
Les pièces de carrosserie de votre véhicule bénéficient de 12 ans de garantie contre la corrosion (en fonction du modèle). Pour profiter de cette garantie, il vous suffit de faire régulièrement vérifier la carrosserie et la peinture de votre Ford par un partenaire contractuel Ford officiel conformément à ce que préconise le constructeur - par exemple lors des visites de service normales. Reportez-vous au portefeuille de services de votre véhicule pour connaître les périodes de garantie applicables à votre véhicule.
Exceptions
Ford n'est pas responsable des réparations qui sont nécessaires en raison directe de ce qui suit :
- Dommages causés par la négligence, l'inondation, un accident ou une mauvaise utilisation.
- Défaut d'entretenir correctement la peinture et la carrosserie par un nettoyage régulier conformément aux instructions de Ford.
- Facteurs indépendants de la volonté de Ford, tels que : la contamination en suspension dans l'air, les dommages causés par les tempêtes, les éclats de pierre, les égratignures et l'utilisation d'agents de nettoyage inappropriés.
- Réparations à l'aide de méthodes qui n'ont pas été approuvées par Ford.
- Défaut de rectifier en temps opportun tout dommage à la peinture ou à la corrosion identifié lors de la vérification annuelle de la carrosserie et de la peinture.