Que dois-je faire si Android Auto ne s'affiche pas après la mise à jour de SYNC 3 ?
Aperçu des offresVéhicules utilitairesProfessionnels

Que dois-je faire si Android Auto™* ne s'affiche pas après la mise à jour de SYNC®** 3 ?

Si vous rencontrer des problèmes avec Android Auto après avoir effectué une mise à jour de SYNC 3, vous devrez effectuer une réinitialisation usine/générale SYNC et un cycle clé.

Pour restaurer Android Auto sur votre écran SYNC :

  1. Effectuez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser la réinitialisation générale se terminer.

    Remarque : Une réinitialisation générale SYNC rétablit les paramètres d'usine par défaut du système. Vous devrez associer à nouveau votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés.

    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Appuyez sur Général.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou faites glisser verticalement jusqu'à ce que la mention Réinitialisation générale s'affiche.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les paramètres du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs d'usine par défaut s'affiche.
    5. Appuyez sur Continuer. Le message « Réinitialisation des paramètres d'usine » s'affiche, le système s'éteint et l'écran est vide. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour que le système se réinitialise et reprenne son fonctionnement normal.
  2. Assurez-vous que l'animation de bienvenue apparaît une fois la réinitialisation effectuée.
  3. Effectuez un cycle clé
    1. Éteignez le véhicule.
    2. Ouvrez la porte conducteur et verrouillez la porte.
    3. Fermer la porte conducteur.
    4. Patienter deux minutes, puis s’assurer que l’écran de la radio s’est complètement éteint.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Assurez-vous que l'animation de bienvenue apparaît.
  5. Attendez que l'écran Accueil s'affiche.
  6. Insérez la clé USB et relancez la mise à jour. Pour télécharger la mise à jour SYNC, rendez-vous sur le site Support Ford - G et saisissez votre VIN.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'aide.

Informations complémentaires

Comment extraire les fichiers de mise à jour SYNC sur ma clé USB ?
Comment formater ma clé USB pour effectuer la mise à jour SYNC ?


*Android Auto est une marque commerciale de Google LLC.

**Ne conduisez pas si vous êtes distrait. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible ; n'utilisez pas d'appareil portable pendant la conduite. Certaines fonctions peuvent être verrouillées quand un rapport est engagé. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Ford.ch utilise des cookies et des technologies similaires afin d’améliorer votre expérience en ligne et vous soumettre des offres individualisées. En cliquant sur le bouton «Accepter», vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.

Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies, veuillez cliquer sur le bouton «Modifier». La modification des paramètres peut, en fonction des circonstances, bloquer l’accès à certaines fonctions de notre site web.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies, consultez nos pages Protection des données et Cookie guide.