Foire aux questions - Mises à jour logicielles pour ma Ford
Aperçu des offresVéhicules utilitairesProfessionnels

Mises à jour logicielles pour ma Ford - Questions fréquemment posées

Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctionnalités et mises à jour, garantissant que vous profitez toujours de la meilleure version de votre véhicule. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) sur les mises à jour logicielles.

FAQ sur les mises à jour logicielles

Contenu

Présentation de la mise à jour logicielle
Paramètres de mise à jour logicielle
Mises à jour logicielles et Wi-Fi
Dépannage de la mise à jour logicielle


Présentation de la mise à jour logicielle

Que sont les mises à jour logicielles ?

Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctionnalités et mises à jour, garantissant que vous profitez toujours de la meilleure version de votre véhicule.

Quand les mises à jour logicielles sont-elles disponibles ?

Les mises à jour logicielles se produisent sur une base continue. Par défaut, votre véhicule lancera le processus de mise à jour dès qu'une nouvelle version sera disponible. Gardez un œil sur les icônes de mise à jour logicielle qui s'affichent sur l'écran SYNC®** de votre véhicule pour obtenir des informations sur votre mise à jour.

Serai-je averti lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible ?

Oui. Vous serez averti si une mise à jour est en attente et nécessite votre autorisation pour continuer. Si une mise à jour ne nécessite aucune action et peut s'effectuer en arrière-plan, vous serez averti une fois la mise à jour terminée.

Vous serez averti via le système SYNC 4, le site Web de support Ford et dans l'application FordPass.

  • L'écran SYNC 4 affichera un message dans la zone de bannière supérieure si des mises à jour sont disponibles, en cours, si la mise à jour a réussi ou si la mise à jour a échoué.
  • Vous recevrez des notifications push sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à l'application FordPass®*. FordPass aura des informations supplémentaires sur la mise à jour logicielle dans votre Centre de messages.
  • Si vous êtes inscrit pour les mises à jour logicielles, mais que vous n'utilisez pas FordPass, vous recevrez des notifications par e-mail concernant les mises à jour logicielles. Vous pouvez afficher les détails mis à jour en cliquant sur le bouton En savoir plus dans le message électronique.
  • Vous pouvez également vérifier l'état de la mise à jour dans Mises à jour du système sous Paramètres système SYNC.

Que comprend ma mise à jour ?

Vous pouvez consulter l'écran Détails de la mise à jour dans le véhicule lorsqu'une mise à jour est disponible. Vous pouvez également visiter l'application FordPass et le tableau de bord de votre compte Ford pour afficher les détails de la mise à jour.

Puis-je conduire mon véhicule pendant la mise à jour ?

Ça dépend. Certaines mises à jour nécessitent que votre véhicule ne roule pas pendant une courte période (stationné avec le moteur éteint). Si tel est le cas, nous vous en informerons à l'avance afin que vous puissiez vous préparer. Voir « Serai-je averti lorsqu'une mise à jour logicielle sera disponible ? » FAQ. Pour vous assurer que vous n'aurez pas besoin de votre véhicule pendant l'heure de mise à jour prévue, il est préférable de définir votre programme récurrent à un moment où vous savez que vous n'aurez pas besoin de votre véhicule (ex. la nuit, pendant le travail, etc.). Les autres mises à jour s'effectuent de manière transparente en arrière-plan et ne nécessitent aucune planification.

 

Paramètres de mise à jour du logiciel

Où puis-je trouver des informations sur ma mise à jour logicielle réussie la plus récente ?

Vous pouvez trouver ces informations dans votre véhicule et en vous connectant à votre application FordPass ou à votre compte Ford.

  • Sur l'écran SYNC de votre véhicule, accédez au menu PARAMETRES et appuyez sur Mises à jour du système pour en savoir plus.
  • Dans l'application FordPass, vous recevrez une alerte sur votre écran Accueil où vous pourrez consulter les détails de la dernière mise à jour logicielle réussie.

Pourquoi dois-je planifier une mise à jour ?

Certaines mises à jour nécessitent que votre véhicule ne roule pas pendant une courte période (stationné avec le contact coupé), avec seulement une fenêtre de deux minutes pour annuler, si vous en avez besoin. Lorsque vous définissez un calendrier récurrent, vous pouvez vous assurer que ces types de mises à jour se produiront lorsque vous ne conduirez pas (par exemple, la nuit, pendant le travail, etc.). Vous recevrez une alerte dans le véhicule avant la mise à jour.

Que se passe-t-il si j'oublie mon calendrier de mise à jour ?

Vous recevrez une alerte dans le véhicule jusqu'à 24 heures avant l'heure d'installation prévue. Vous aurez la possibilité de modifier l'heure programmée jusqu'à deux minutes avant le début de la mise à jour. Vous verrez également un rappel dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford.

Puis-je modifier mes paramètres de mise à jour logicielle ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Avec les mises à jour automatiques activées, vous bénéficierez d'une expérience de mise à jour transparente et vous recevrez les dernières fonctionnalités et améliorations sans manquer une étape.

Puis-je annuler une mise à jour logicielle une fois qu'elle a commencé ?

Non, vous ne pouvez pas annuler une mise à jour logicielle une fois qu'elle a démarré.

Comment savoir si ma mise à jour a réussi ?

Vous serez averti dans votre véhicule ainsi que dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford. Vous verrez une icône "Succès" sur l'écran SYNC de votre véhicule.

 

Mises à jour logicielles et Wi-Fi

Dois-je me connecter au Wi-Fi ?

Lorsque la mise à jour est requise, la connexion de votre véhicule au Wi-Fi peut vous aider à télécharger les mises à jour logicielles plus rapidement. Vous pouvez vérifier dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford si le Wi-Fi est requis pour une mise à jour en attente.

Puis-je me connecter au Wi-Fi public ?

Pas en ce moment.

Dois-je quand même être connecté au Wi-Fi si mon véhicule dispose d'une connexion cellulaire ?

Lors de la mise à jour de votre véhicule, le Wi-Fi contribue à garantir le processus de téléchargement le plus rapide. Certaines mises à jour peuvent uniquement être téléchargées sur votre véhicule via Wi-Fi. Pour une expérience optimale, gardez le Wi-Fi activé et connecté partout où il est disponible. Si la connectivité Wi-Fi est inégale, certaines mises à jour sont disponibles en téléchargement via votre connexion cellulaire. Votre Etat de mise à jour du système sur votre compte Ford et dans l'application FordPass vous indique si le Wi-Fi est requis.

Que dois-je faire pour obtenir les mises à jour logicielles ?

Nous vous recommandons d'établir un calendrier récurrent et de connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi privé fréquemment utilisé et à portée afin d'obtenir des mises à jour dès qu'elles sont disponibles.

 

Dépannage de la mise à jour logicielle

Pourquoi n'ai-je pas reçu de mise à jour logicielle ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Votre véhicule peut ne pas prendre en charge les mises à jour logicielles. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire pour vérifier.
  • Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous devez avoir les notifications activées afin de recevoir les mises à jour logicielles.
  • Vous devez agir pour faire progresser la mise à jour. Vérifiez l'écran SYNC de votre véhicule, le tableau de bord de votre compte Ford ou l'application FordPass pour voir si une mise à jour est en attente.

Pourquoi ma mise à jour a-t-elle été annulée ?

Trois scénarios potentiels pourraient annuler une mise à jour :

  • Les mises à jour automatiques sont activées, mais aucune planification n'est définie. Lorsque cela se produit, vous serez averti sur l'écran SYNC de votre véhicule. La définition d’un calendrier déclenchera à nouveau la mise à jour.
  • Les mises à jour automatiques sont désactivées et les notifications sont activées, mais un consentement unique était requis et n'a pas été fourni. Vous ne serez pas averti si cela se produit. Activation des mises à jour automatiques déclenche à nouveau la mise à jour. Contactez votre concessionnaire Ford si vous pensez avoir manqué une mise à jour.
  • Les mises à jour automatiques sont activées mais la fenêtre de consentement additionnelle est passée. Lorsque cela se produit, vous ne serez pas averti. Fixer un calendrier empêchera que cela ne se reproduise. Contactez votre concessionnaire si vous souhaitez toujours effectuer la mise à jour.

Pourquoi ne suis-je pas averti dans ma voiture lorsqu'une mise à jour est disponible ?

Deux ou trois choses peuvent se produire :

  • Les notifications de mise à jour automatique ne sont pas activées. Modifiez les paramètres de mise à jour du système.
  • Une mise à jour n'est peut-être pas encore disponible.
  • Votre véhicule n'est peut-être pas capable de recevoir des mises à jour logicielles.
  • Votre véhicule est hors de portée du Wi-Fi ou du réseau cellulaire.

Pourquoi ma mise à jour n'a-t-elle pas démarré à l'heure prévue ?

Très probablement, les conditions pour la mise à jour n'étaient pas remplies. Généralement, cela signifie que le véhicule n'était pas hors tension, au point mort ou que les portes étaient ouvertes. Vous serez averti dans le véhicule si les conditions n'étaient pas remplies.

Pourquoi ai-je reçu une mise à jour mais n’ai-je constaté aucun changement ?

Certaines mises à jour logicielles peuvent être des corrections de bugs mineurs, qui peuvent n'entraîner aucun changement notable dans votre expérience de conduite.

Vais-je toujours recevoir ma mise à jour si je ne parviens pas à me connecter au Wi-Fi ?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre véhicule au Wi-Fi, certaines mises à jour peuvent être téléchargées via le réseau cellulaire de votre véhicule. Cependant, le Wi-Fi permet de garantir le processus de téléchargement le plus rapide. Pour une expérience fluide, gardez le Wi-Fi activé et connecté partout où il est disponible.

Remarque : Les mises à jour complètes de la carte ne seront disponibles que via Wi-Fi.


*L'application FordPass est compatible avec certaines plates-formes de smartphone sélectionnées et est disponible au téléchargement gratuit. Des frais de transmission de messages et de données peuvent s'appliquer.

**Ne conduisez pas si vous êtes distrait. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible ; n'utilisez pas d'appareil mains libres pendant la conduite. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Ford.ch utilise des cookies et des technologies similaires afin d’améliorer votre expérience en ligne et vous soumettre des offres individualisées. En cliquant sur le bouton «Accepter», vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.

Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies, veuillez cliquer sur le bouton «Modifier». La modification des paramètres peut, en fonction des circonstances, bloquer l’accès à certaines fonctions de notre site web.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies, consultez nos pages Protection des données et Cookie guide.