Quelle est l'autonomie d'une voiture électrique ?
L'autonomie des voitures électriques varie beaucoup, des citadines disposant de petites batteries aux SUV équipés de batteries volumineuses. La Mustang Mach-E a une autonomie cible de 440 km avec la batterie standard, pouvant atteindre 610 km avec la batterie à autonomie accrue.*
Pensez à votre déplacement habituel le plus long et à la distance que vous parcourez au quotidien. Puis gardez également à l'esprit que si vous pouvez recharger à la maison, vous pouvez « faire le plein » tous les soirs par simple branchement. Vous constaterez rapidement qu'avec de telles autonomies, la plupart des déplacements peuvent être effectués en rechargeant à domicile. Et lorsque vous effectuez un long déplacement, vous pouvez facilement planifier, dans le cadre de votre voyage, une recharge publique et une recharge haute puissance IONITY par le biais de FordPass.
* Basé sur la pleine charge de la batterie. L’autonomie est estimée d’après la Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure (WLTP) et est valide pour les modèles RWD avec la batterie avec autonomie étendue. L’autonomie réelle dépend des conditions externes, telles que les conditions climatiques, le style de conduite, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie au lithion-ion.