LE NOUVEL ÉTIQUETAGE EUROPÉEN POUR LES PNEUMATIQUES
L’Union européenne s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en vue d’atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. La réduction des émissions de CO2 dues au trafic routier joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif.
Le recours à des pneumatiques diminuant la consommation de carburant peut contribuer à réduire les émissions sur la route. Afin de permettre aux consommateurs de faire leur achat en toute connaissance de cause, l’Union européenne a mis en place un nouvel étiquetage européen des pneumatiques depuis le 1er mai 2021. Les clients ont ainsi la possibilité de choisir des pneus qui consomment moins de carburant, qui ont des distances de freinage plus courtes sur revêtement mouillé ou qui sont plus silencieux.
Informations figurant sur l’étiquetage européen des pneumatiques
L’étiquette renseigne sur la classe d’efficacité en carburant et la classe d’adhérence sur sol mouillé des pneus, en les classant de A (meilleure note) à E (la plus mauvaise). Elle comporte également des informations sur les émissions sonores externes liées au roulement et sur l’adhérence sur neige et sur verglas.
Un code QR permet d’obtenir toutes les données détaillées sur le produit.
Votre partenaire Ford Service se fera un plaisir de vous renseigner sur les autres facteurs de qualité pour vous aider à faire le meilleur choix lors de l’achat de vos pneus.