Avec l’initiative «The Road to Better», Ford souligne son engagement pour une mobilité du futur plus durable, plus inclusive et plus équitable.

Il s’agit là de notre cheminement vers un monde meilleur, dans lequel chaque personne peut se déplacer librement et réaliser ses rêves.

Une jeune femme et un collaborateur de Ford se tiennent dans un hall et sourient à la caméra

OPTIMALISER LES AFFAIRES

Aujourd’hui, le développement durable est le moteur de notre activité liée à la mobilité de demain – et nos projets sont multiples: solutions de mobilité et processus de fabrication plus écologiques, protection des droits de l’homme, revitalisation des communautés, ou encore approvisionnement et production de matériaux respectueux des ressources.

Des chaînes d’approvisionnement responsables, transparentes et durables sont essentielles pour une transition réussie vers les véhicules électriques.

Le nouveau Ford Explorer entièrement électrique, couleur bleu clair, vue de face aux trois quarts, branché à une Wallbox

MEILLEURS PRODUITS ET MEILLEURES PRESTATIONS

Les véhicules électriques jouent un rôle capital pour notre avenir. Nous nous concentrons sur l’élargissement de notre offre de véhicules électriques et sur l’électrification de nos icônes, notamment la Mustang Mach-E®, la F150 Lightning®, le E-Transit® et les modèles européens entièrement électriques Explorer® et Capri®, ainsi que sur la numérisation de notre écosystème de services. 

Deux femmes s’entraident pendant une escalade

PLUS FORTS ENSEMBLE

Ensemble, pour un monde meilleur. Et nous savons que nous n’y arriverons pas seuls. Nous créons un environnement où nous collaborons tous ensemble – et par l’entremise de la Fondation Ford Fun, nous collaborons avec les communautés dans les domaines de l’égalité des chances et du développement.

Des personnes se promènent à pied dans la nature

PARK THE CAR

Le passage aux véhicules électriques représente un progrès, mais comme l’a justement dit Bill Ford en 2011: «Un embouteillage sans émissions reste un embouteillage.» C’est pourquoi nous avons lancé en Europe notre initiative «Park the Car», par laquelle nous encourageons les membres de nos communautés à marcher ou à utiliser le vélo plutôt que de prendre leur véhicule pour les petits trajets. Nous sommes conscients que la promotion de la mobilité active peut apporter un changement important.

En savoir plus

 

LES PARTENARIATS

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et assumons ensemble notre responsabilité envers l’homme et l’environnement. Ford fait partie de Catena-X, un réseau qui vise à établir des normes pour les données de la chaîne de valeur automobile. De 2016 à 2022, nous avons lancé M2030 afin de mettre des solutions pour la mise en œuvre de bonnes pratiques de durabilité à la disposition de nos fournisseurs. Nous avons également rejoint l’initiative Drive Sustainability, qui vise à ancrer des chaînes d’approvisionnement durables dans l’industrie automobile. De plus, nous sommes le premier constructeur automobile américain à avoir rejoint l’Initiative for Responsible Mining Assurance, qui s’engage pour des normes sociales et environnementales plus durables dans l’industrie minière.

Logos Ford Partner disposés sur l’image d’une femme et d’un homme randonnant avec vue sur la vallée
Vue aérienne d’un grand groupe d’enfants bricolant avec des animateurs

L’ENGAGEMENT SOCIAL

Les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons sont importantes pour nous.  Nous avons développé un vaste réseau d’organisations à but non lucratif, de groupes communautaires et d’autres entreprises dans plus de 50 pays, nous investissons dans nos collaborateurs et offrons des millions sous forme de dons d’utilité publique par le biais de notre organisation caritative mondiale «Ford Fund». En outre, en réponse à un rapport Ford Pro, nous avons lancé l’initiative «CV in the City» en coopération avec Reuters. Nous poursuivons ainsi l’objectif de réduire les embouteillages et l’impact environnemental causés par l’augmentation constante du trafic de livraison dans les villes européennes.

L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT

Conformément à l’accord de Paris sur les changements climatiques, Ford travaille à l’amélioration progressive de son bilan carbone dans tous les domaines: nos véhicules, nos opérations et notre chaîne d’approvisionnement. Nous avons annoncé des objectifs d’émissions intermédiaires approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Ford Transit, couleur rouge, vue arrière avec ouvrier dans un vignoble
Le nouveau Ford Explorer, couleur bleu clair, vue aérienne, garé dans la forêt au bord d’une rivière avec deux vététistes

LES OBJECTIFS DE DURABILITÉ

Ford fait partie des signataires des Objectifs de développement durable des Nations unies depuis 2016 (UN Sustainability Development Goals). L’agenda en 17 points qui sert de guide aux entreprises est en accord avec notre engagement en matière de droits de l’homme, de changement climatique et d’autres questions sociales. L’objectif est clair: paix et prospérité pour tous, maintenant et à l’avenir.

Le nouveau Ford Explorer, couleur bleu clair, vue aérienne, traversant un pont en bois étroit situé sur une rivière