Comment améliorer ma consommation de carburant ?
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Comment améliorer sa consommation de carburant ?

Six conseils de conduite qui pourraient réduire vos dépenses en carburant

Ces techniques pourraient réduire considérablement vos dépenses en carburant.

  1. Faites l'entretien de votre voiture et vérifiez le niveau d'huile régulièrement. Les voitures correctement entretenues fonctionnent plus efficacement.
  2. Vérifiez et ajustez la pression des pneus tous les mois. Les pneus sous-gonflés peuvent augmenter la consommation de carburant jusqu'à quatre pour cent.
  3. Le poids du véhicule est un facteur important d'efficacité énergétique. Voyagez léger en ne transportant pas de poids inutile dans le coffre ou l'habitacle.
  4. Enlevez les barres de toit vides et gardez les fenêtres fermées. Cela réduira la résistance au vent et contribuera à économiser du carburant.
  5. Conduisez en douceur, en regardant le plus loin possible devant vous. Les accélérations et freinages brusques empêchent les économies de carburant.
  6. Lors des accélérations, passez aux vitesses supérieures aussitôt que possible. Les modèles Ford sont dotés d'indicateurs de changement de vitesse pour optimiser la sélection des vitesses.

Consommation – Indications du constructeur

Toutes les indications relatives aux émissions de CO2 en g/km et à la consommation de carburant en l/100 km ont été établies au moyen du procédé de mesure officiel, défini par la directive EEC 80 80/1268 – 2004/3. Les valeurs déterminées de cette manière ne garantissent nullement la consommation effective du véhicule car elles sont basées sur la version de base du modèle chaussé des pneus proposés en série et ne tiennent pas compte des consommateurs auxiliaires d'énergie tels que les feux, la climatisation, le chauffage des glaces. L'émission de CO2 est aussi influencée par des pneus proposés en option ou comme accessoire ainsi que par l'utilisation des équipements auxiliaires.

Consommation en cycle urbain: Ces valeurs sont obtenues sur un banc d'essai
en reproduisant un démarrage à froid suivi d'un parcours de 4 km à des vitesses variées n'excédant pas 50 km/h et à une moyenne de 19 km/h.

Consommation en cycle extra-urbain: Ces mesures s'enchaînent directement
au cycle urbain. Une moitié de l'essai reproduit des bouts de trajet à des vitesses constantes et l'autre moitié des vitesses qui varient jusqu'à un maximum de
120 km/h, le tout constituant un trajet de 7 km.

Consommation mixte: C'est une moyenne pondérée en fonction des distances entre les mesures du cycle urbain et celles du cycle extra-urbain.

Avec l'EURO 6c valide à partir du 01.09.2018, la méthode de mesure des valeurs de consommation sera remplacée par la nouvelle méthode d'essai WLTP (anciennement NEDC), qui fournit des résultats d'essai plus réalistes.

Informations supplémentaires

Normes antipollution européennes
Procédure mondiale harmonisée d'essai des véhicules légers (WLTP)
Emissions CO2
Consommation de carburant

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