Émissions de CO2
Les données de CO2 et de performance de nos modèles se trouvent dans nos brochures, cliquez ici pour voir toute la gamme.
Les valeurs de CO2 proviennent jusqu'à présent d'essais en laboratoire conformément à la directive européenne 80/1268/CEE selon la méthode de mesure NEDC, qui ne reflète pas exactement les valeurs de consommation réelle.
Avec EURO 6c valide à partir du 01.09.2018, la méthode de mesure des valeurs de consommation est convertie à la nouvelle méthode de test WLTP, qui fournit des résultats de test plus réalistes.
A partir du 01.09.2019, la température EURO 6d s'appliquera, à laquelle des mesures supplémentaires seront effectuées en conduite réelle (RDE - Real Driving Emissions).
A partir du 01.01.2021 EURO 6d s'appliquera, avec laquelle les valeurs mesurées en conduite réelle seront encore plus serrées (RDE - Real Drive Emissions).
Les mêmes limites s'appliquent aux véhicules utilitaires (N1), mais toujours un an plus tard.
Grâce aux nouvelles méthodes de mesure, de nouveaux résultats de mesure sont obtenus pour tous les moteurs, ce qui conduit généralement à des valeurs de CO2 plus élevées qu'avec la méthode précédente. Ces changements concernent tous les constructeurs et entraîneront une augmentation générale des valeurs de CO2 pour les véhicules neufs. La date limite pour le respect des valeurs limites selon les nouvelles normes est en Suisse la date de dédouanement.
La conversion aux nouvelles méthodes de mesure prend beaucoup de temps et certains modèles de véhicules/moteurs ne respecteront plus les valeurs limites requises avec les nouvelles méthodes de mesure. Par conséquent, certains modèles/moteurs peuvent être (temporairement) hors production.
Veuillez noter : Bien que les mesures de l'EURO 6c soient effectuées selon la méthode WLTP, les valeurs NEDC corrélées (recalculées) doivent être déclarées en Suisse d'ici fin 2019 ; à partir de 2020, seules les valeurs WLTP s'appliqueront.
Lorsque vous achetez une voiture aujourd'hui, vous devez tenir compte de certains points importants, notamment l'impact sur l'environnement.
Avec Ford, vous pouvez choisir parmi une gamme de véhicules respectueux de l'environnement qui offrent un rendement énergétique amélioré qui peut vous faire économiser de l'argent et réduire les émissions de CO2. Mieux encore, vous n'avez pas à faire de compromis sur la performance. Vous payez également moins de taxes de circulation pour ces véhicules, car beaucoup d'entre eux se situent dans la gamme inférieure des émissions de CO2.
Renseignements supplémentaires :