Road to Better, notre stratégie pour un monde meilleur, permet à tout un chacun de se déplacer librement et de réaliser ses rêves. Cette vision anime Ford depuis 1903.

En tant qu’entreprise internationale de premier plan, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir meilleur – pour nos collaborateurs, nos clients et la planète entière. Pour cela, nous tenons compte du changement climatique, étudions des méthodes de production plus durables et assumons notre responsabilité envers l’environnement et la société. Car nous ne voulons pas seulement construire des véhicules exceptionnels, nous voulons également façonner un avenir exceptionnel.

Une jeune femme et un collaborateur de Ford se tiennent dans un hall et sourient à la caméra

OPTIMALISER LES AFFAIRES

Aujourd’hui, la durabilité est déjà notre moteur pour la mobilité de demain – et les autres projets ne manquent pas: solutions de mobilité et processus de fabrication plus écologiques, protection des droits de l’homme, reconstitution des communautés, ou encore approvisionnement et production de matériaux respectueux des ressources. Ces mesures durables, accompagnées de nombreuses autres, nous permettent de poser les jalons d’une électromobilité réussie.

Le nouveau Ford Explorer entièrement électrique, couleur bleu clair, vue de face aux trois quarts, branché à une Wallbox

MEILLEURS PRODUITS ET MEILLEURES PRESTATIONS

Nous construisons des véhicules qui enthousiasment depuis des générations. En 2023, nous électrifierons d’autres modèles et numériserons nos offres de services. Résultat: un maximum de durabilité pour l’environnement et un confort maximal pour nos clients.

Deux femmes s’entraident pendant une escalade

PLUS FORTS ENSEMBLE

Les progrès se réalisent plus vite lorsqu’on rassemble ses forces. Avec l’initiative «Park The Car», Ford invite tout un chacun à renoncer à la voiture pour les petits trajets – privilégiant ainsi l’environnement et sa propre santé.

Des personnes se promènent à pied dans la nature

PARK THE CAR

Les véhicules électriques sont une composante incontournable d’un avenir durable. Mais parfois, il vaut mieux renoncer complètement à la voiture. C’est pourquoi nous vous invitons expressément à ne pas utiliser votre véhicule et à vous déplacer à pied ou à vélo sur de courtes distances. Étonnant pour un constructeur automobile? Peut-être. Mais certainement bon pour l’environnement.

En savoir plus

 

LES PARTENARIATS

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et assumons ensemble notre responsabilité envers l’homme et l’environnement. Ford fait partie de Catena-X, un réseau qui vise à établir des normes pour les données de la chaîne de valeur automobile. De 2016 à 2022, nous avons lancé M2030 afin de mettre des solutions pour la mise en œuvre de bonnes pratiques de durabilité à la disposition de nos fournisseurs. Nous avons également rejoint l’initiative Drive Sustainability, qui vise à ancrer des chaînes d’approvisionnement durables dans l’industrie automobile. De plus, nous sommes le premier constructeur automobile américain à avoir rejoint l’Initiative for Responsible Mining Assurance, qui s’engage pour des normes sociales et environnementales plus durables dans l’industrie minière.

Logos Ford Partner disposés sur l’image d’une femme et d’un homme randonnant avec vue sur la vallée
Vue aérienne d’un grand groupe d’enfants bricolant avec des animateurs

L’ENGAGEMENT SOCIAL

Les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons sont importantes pour nous.  Nous avons développé un vaste réseau d’organisations à but non lucratif, de groupes communautaires et d’autres entreprises dans plus de 50 pays, nous investissons dans nos collaborateurs et offrons des millions sous forme de dons d’utilité publique par le biais de notre organisation caritative mondiale «Ford Fund». En outre, en réponse à un rapport Ford Pro, nous avons lancé l’initiative «CV in the City» en coopération avec Reuters. Nous poursuivons ainsi l’objectif de réduire les embouteillages et l’impact environnemental causés par l’augmentation constante du trafic de livraison dans les villes européennes.

L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT

Nous sommes fiers d’être le premier constructeur automobile américain à aligner nos processus et nos activités sur les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Nous envoyons ainsi un signal fort au reste de l’industrie automobile et nous nous engageons à limiter encore notre impact sur le changement climatique.

Ford Transit, couleur rouge, vue arrière avec ouvrier dans un vignoble
Le nouveau Ford Explorer, couleur bleu clair, vue aérienne, garé dans la forêt au bord d’une rivière avec deux vététistes

LES OBJECTIFS DE DURABILITÉ

Ford fait partie des signataires des Objectifs de développement durable des Nations unies depuis 2016 (UN Sustainability Development Goals). L’agenda en 17 points qui sert de guide aux entreprises est en accord avec notre engagement en matière de droits de l’homme, de changement climatique et d’autres questions sociales. L’objectif est clair: paix et prospérité pour tous, maintenant et à l’avenir.

Le nouveau Ford Explorer, couleur bleu clair, vue aérienne, traversant un pont en bois étroit situé sur une rivière